Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem

Fire Emblem

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

prochain forum

+6
Karel
Spark
Max10 the hawk lord
Sigrun
Dark-Zanmato
Heyrik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Niveau: 20
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue100/100prochain forum Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent: 3400 Ecus

prochain forum Empty
MessageSujet: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 20:00

Ca fait un moment que je n'en parlais plus, mais vous pouvez être sûr d'une chose: C'est pour bientôt!

En effet, je sus en train de m'occuper de la partie "histoire" du forum(quelle surprise), aussi du nouveau système de combat pour que maintenant, par exemple, il vous soit impossible de faire un cc quand CELA VOUS ARRANGE ou de toujours toucher sa cible et donc cela explique également le fait que je participe peu au forum ces temps-ci car je dois penser à beaucoup de chose, pas seulement a mon PC, malheureusement...

Enfin bref, le forum ouvrira sous peu mais le véritable but de ce topic est de vous dévoiler certaines choses, je commencerai aujourd'hui par l'histoire qui est désormais prévue

(J'ajouterai que pour situer la position d'un pays, j'utilise les mêmes termes comme le nom de tel continent car si je venais à changer ces noms, vous seriez probablement perdus, donc l'Asie comme l'Europe comme l'Afrique existent bel et bien, mais a part cela, les royaumes sont tous différents de ceux que l'on connait)

Le monde a connu bien des conflits… Depuis maintenant près de 1500 ans, le monde a été découpé en pays afin de pouvoir mieux contrôler les résidents, pour que l’ordre soit facilement instauré. Ces états sont tous nés a la même époque, après qu’un groupe appelé comme « dieux » ont écrasé la menace de domination que certains individus projetaient. Dans cette course à la souveraineté du monde entier, beaucoup de personnes étaient concernées mais finalement les « dieux » les ont vaincus et ont divisé le monde pour que plus jamais il n’existe de telles guerres pour le pouvoir qui mettaient en conflits tous les êtres vivants. Ainsi furent créées 7 nations beorcs et 5 nations laguz. Contrairement aux beorcs, les laguz tels les corbeaux, peuvent posséder un large territoire divisé de par le monde mais sans que celles-ci ne s’opposent à l’autorité de la capitale malgré la distance, ce que les beorcs eux n’ont jamais pu arriver à faire en plus du fait que les nations beorcs ne sont pas unifiées entres-elles. En fait, les laguz sont découpés en 5 espèces, possédant un territoire pour chacune car, les espèces de laguz sont différents et n’apprécient pas les mêmes climats, mais finalement, les beorcs, eux, ne sont pas finalement si différent d’un pays à un autre… Cependant il existe une rivalité entre pays beorcs ce qui empêche certaines alliances, unions ou regroupements…
Les pays sont au nombre de 12 et sont :
- L’union de Neptin (Europe)
- Le royaume d’Erans(Nord-ouest de l’Asie)
- Le compté d’Audréa(Sud-ouest de l’Asie)
- Le duché d’Hedrew(Sud de l’Asie)
- L’Etat de Siréla(Nord-est de l’Asie)
- Le royaume de Tloil(Nord-est de l’amérique)
- La république d’Icher(Nord-ouest de l’Amérique)
- Le pays des bêtes, Dedran(Nord de l’Afrique)
- L’archipel des corbeaux, Nidow(îles éparpillées dans le monde entier)
- Les îles des dragons, Kolrat(Pôles et Australie)
- Le semi-continent des loups, Fertne(Sud de l’Amérique)
- La gigantesque péninsule des faucons, Ersincion(Sud de l’Afrique)
prochain forum Decoup10

A cette époque, en l’an 1722, le continent De l’Eurasie est sous pression. En effet, le royaume d’Erans, qui se trouve au centre et au nord du méga continent, une quinzaine d’année de cela, a perdu une de ses familles de nobles qui en plus d’êtres influents et aimés du peuple, étaient une branche de la famille royale. Le roi a alors décidé de déterminer exactement ce qu’il s’était passé et d’après les rapports, l’union de Neptin, pays à l’extrême ouest, serait responsable de cette tragédie et aurait commander un groupe d’assassin de se charger de cette famille. Ces deux pays sont extrêmement forts, possèdent les meilleurs et les plus grandes armées et sont d’éternels rivaux, cependant, l’union de Neptin a démenti cette accusation, mais le royaume d’Erans semble décidé à en finir. Malheureusement, la seule frontière commune entre ces pays est une chaine de montagnes qu’il est impossible de surmonter, ainsi les troupes d’Erans décident de traverser le compté d’Audréa qui est un pays paisible, bordé de forêts et de montagnes à son nord. Evidemment, comme Audréa n’a pas pus se déclarer sur cette guerre et où se positionner, elle fut déclarée opposant des deux côtés, seule la nation des bêtes, Dedran semble ignorer ce conflit alors que l’empire d’Hedrew s’est joint à Erans et Siréla a Neptin. C’est ainsi que se met en route l’histoire, tandis qu’un groupe de libération se forme pour arrêter la guerre avant qu’elle ne détruise le monde qui a souvent failli sombrer dans le chaos, conduit par la princesse Arices, souveraine d’Audréa.

Voila comment se situe l'histoire, mais sachez qu'il n'y a aucune limite quat a la nationalté de votre unité: cela n'empêche pas une unité par exemple de l'union de Neptin de se retrouver dans l'armée de libération, de même qu'a travers les fe, des unités ennemis, qui proviennent même d'une nation ennemie finissent par rejoindre leurs opposants(Jill, Heath, Vaida, Cormag, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Zanmato
Cavalier Wyverne
Cavalier Wyverne
Dark-Zanmato

Localisation : Chez Jan (sis si, le type de FE7 là, l'autre avec sa tronche de cake XD)

Stat du personnage
Niveau: 7
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue92/100prochain forum Empty_bar_bleue  (92/100)
Argent: 600

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 20:08

Est ce que les missions seront dans ce cas adaptées aux unitées faible? Parce que c'est bien beau, mais sans critique quand ça les arranges et touchés quand ça les arranges, les gars niveau 3 ils font rien contre des gars LV17...
Question plus perso pour moi: Les Wyverns viennent du pays ennemis, comme dans tous les FE?
http://rpgsoul.actifforum.com
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 22:14

Les unités faibles auront surement la chance de trouver leur équivalent en bataille ou pourront toujours s'entrainer. Comme on dit, il ne faut pas partir en avance il faut arriver a point, se sera donc certainement handicapant d'arriver un peu trop tard...
Je n'ai pas encore décidé de la nation qui serait connue pour ces wyvernes, ni de celle pour ses pégases etc... Je ne pense pas vraiment attribuer un pays a un type précis d'unité, mais vu que les pays ont été fondés suite aux "dieux" puis solidifié par les "héros"(les dieux furent ceux qu ont stopper la guerre entre pays puis les héros ont tout simplement unis les peuples sous leur pays, ils sont ceux qui ont vraiment rallié les populations) il est clair que par exemple la nation du lancier sacré, Xipe l'implacable, sera connu pour ses maîtres dans l'art du maniement de la lance...
Et puis je ne vois pas pourquoi les unités faibles seraient avantagées quand la limite de niveau est de 15 et que des gens s'amusent a faire des persos lvl 5...
Surtout j'adopte une règle: J'avantage tout le monde ou personne, donc il n'y a aucune raison de laisser une unité faible faire 10 cc a la suite ou du moins lorsque ça l'arrange et vu le niveau, se serait souvent.
Dark-Zanmato
Cavalier Wyverne
Cavalier Wyverne
Dark-Zanmato

Localisation : Chez Jan (sis si, le type de FE7 là, l'autre avec sa tronche de cake XD)

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 22:35

C'est bien gentil tout ça, mais si tu regardait un peu les stats des membres, tu comprend pourquoi ça te donne pas envis de commencer LV 15, quand tu vois la puissance de m*** des persos qui viennent avec toi à ce niveau dans FE et que certains se permettent de se mettre 18 partout, c'est ridicule, autant que de faire 10 cc par tour.
Tu avantage tout le monde ou personne? C'est ton choix, mais c'est pas ça qui va attirer les membres qui veulent faire des persos qui progressent. Ca va faire un truc de persos niveau 15 aux stats avoisinant les 20 partout, et les gens qui veulent rester réalistent seront désavantager à leur tour. Ce n'est pas logique!
En plus, tu nous parle d'entrainement, on veut bien, mais ça va être un cercle sans fin: Les faibles vont s'entrainer pendant qque les fort vont remplir des missions de plus en plus difficiles. LLe niveau des faiblre augmentera donc, mais celui des fort aussi, et le niveau des missiopns également. Ce n'est pas que j'ai spécialement envis de faire des cc toutes les 5 secondes, mais c'est que je n'ai pas le choix. Voilà mon point de vue du system actuel, et apparement du nouveau: Il est bien pour ceux qui aime commencer avec des LV beugués et des stats beugués, mais pour ceux qui veulent rester à peu près réaliste, c'est le néant total.
Sigrun
Cavalier pegase
Cavalier pegase
Sigrun

Stat du personnage
Niveau: 18
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue1/100prochain forum Empty_bar_bleue  (1/100)
Argent: 920

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 23:04

Pour les stats beugués comme tu dit, il suffira juste de contrôler les fiches de persos, et ne pas les laisser libres comme ici. (En gros va falloir lutter contre la flemme qui touche les admins X3).
Puis il y aura un systeme de calcul, il faudrait juste donner les stats de chaque classe au lvl 10, et de retirer/ajouter celon le niveau, comme ça pas de stats abusay ^^
http://starlights.canalblog.com/
Dark-Zanmato
Cavalier Wyverne
Cavalier Wyverne
Dark-Zanmato

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 23:06

Ca fait aussi plus de taf aux Admin, comme tu le dis, et en tant qu'Admin de fofo modestes mais actifs à un temps je peux comprendre qu'ils n'ont pas que ça à foutre...
Mais le problème n'est pas là, il vient du fait que j'ai l'impression que selon Heyrik, pour réussire ici, faut commencer avec un Level de fou et je trouve pas ça normal.
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 23:30

Ahlala c'est désespèrant de voir que les gens réflichissent trop. T'ai-je dis de commencer avec 20 dans tes stats même si tu est level 15? Tu pourrais commencer aussi bien a 20 dans tes stats aussi bien au level 5 si on suit ton raisonnement, car pour toi, lvl le plus bas égal meilleure unité, cependant explique moi pourquoi Lucia et également mia sont statistiquement inférieures a Zihark et surtout Stefan dans PoR? Ou encore pourquoi Shinon a finalement des stats quasi égales, voire supérieure a Rolf alors qu'il commence lvl 1 de sniper avec des stats de merde? Il n'y a aucune logique dans le fait qu'un perso de lvl inférieur soit forcément supérieur à un autre arrivé avec quelques lvl de plus(tiens, Erk Nino t'en penses quoi?) l'avancement dans l'aventure est également important c'est vrai pour beaucoup. Cependant ai-je prétexté que si tu fesais un perso lvl 15 il serait forcément abusé? Tu dois pas vraiment encore me connaître suffisament pour croire que je suis si stupide, tu crois vraiment que c'est quelques chose qui peut passer inaperçu, a plus forte raison pour moi?
Je te répondrai simplement que la création d'une unité se fait par rapport au lvl 10, non promu où la moyenne des stats doit donner 10 maximum. A ce level, compte tenu de 3 boosts par lvl, si tu commences lvl 15, tu aura donc 5x3 boosts en plus du lvl 10, ainsi, toutes les unités ne seront pas privilègiées, ce qui ramène à ce que je disais: J'avantage tout le monde ou personne et donc même les stats des admins se plient aux mêmes règles ou du moins s'y rapproche un maximum

Voila qui devrait répondre à tes questions, il n'est pas trop tard pour toi de voir que tu as en face de toi quelqu'un qui pense à tout, de 6h30 le matin, a 23h30 le soir alors dur de trouver la faille car ça tiendrait au miracle de trouver ne serait-ce une chose a laquelle je n'aurai pas encore pensé, car ce" forum ça fait bien plus de 3 mois que tout se construit dans le labyrinth infernal qu'est ma tête....
Max10 the hawk lord
Commandant de l'alliance
Commandant de l'alliance
Max10 the hawk lord

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 18 Mar - 23:41

Bien pensé, ça fait une nouvelle histoire. Mais bon, je vais poser la question : Garderais-je mes stats actuels voilà c'est tout.
http://max10webgames.oldiblog.com/
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyLun 19 Mar - 0:24

L'histoire étant différente et n'ayant aucun rapport avec un Fe et donc avec ce forum, vos persos d'ici ne seront donc pas présents là haut, il faudra donc changer de perso, de pseudo et si possible, ne pas prendre de nom de personnages existants dans d'autres Fe.
Votre pseudo sera donc le vrai nom de votre unité
Egalement il n'y aura pas de classes comme les lords, les unités spéciales(archimages, etc...) des boss(donc les druides noirs, rois, etc...) les laguzs dragons dans le début de l'aventure et de tous les fe extérieurs a fe 6 à fe 9, en gros comme dans ce forum, la seule différence provient du fait que certaines classes, à leur promotion pourront choisir une monture différente, qui changera leur boost au changement de classe et également leur développement. ces classes sont:
- Les rangers/cavaliers nomades
- Les chevaliers mages
- Les valkyries
Ils auront donc le choix entre wyvernes, pégases et finalement chevaux. Ils sont les seuls à changer de montures car dans leur titre, rien n'est certifié quand a leur monture, contrairement aux cavalier wyvernes(qui donc ont une wyverne) les cavaliers pégases(qui montent forcément des pégases) et les cavaliers(qui sont tout naturellement sur des chevaux) et ceci afin d'apporter un peu de nouveauté dans le système actuel.

Voici deux trois choses que j'ai écrit en articles et que je modifierai peut etre

Comment créer son personnage?

Tout d'abord avant de créer son personnage, il faut tenir compte de l'évolution dans l'aventure: Pour éviter que certains ne deviennent trop fort, il y a un niveau maximum qui ne devra donc pas être dépassé. Ce niveau maximum sera augmenté en fonction de l'avancement dans cette aventure.
Avant de poster votre message pour créer votre perso il faut faire plusieurs choses:
1) Penser a quelle classe choisir
Les classes disponibles sont les classes de FE 6, FE7, FE8(sacred stones) et FE9(path of radiance) cependant il est impossible de prendre des classes appartenant à des boss de ces jeux(donc pas de roi, ni de druide noir, ni de necromant etc...) ou les "trainees"(pas d'aventurer, ni de recrue, ni d'élève) ou encore toutes les classes des héros de ces jeux(donc pas de lord etc...)
2) Créer les stats
Pour créer ses stats c'est simple, il suffit de prendre le niveau 10 de l'unité non promue et répartir de façon à ce que la moyenne des stats soit a 10: (PV + force + magie + technique + vitesse + chance + résistance + défense) /9 -> 9 car les PV comptent double pour moi.
Ensuite, il suffit d'attribuer les points des lvl up(si votre perso commence plus haut que le lvl 10), ou de les retrancher(si votre perso commence plus bas que le lvl 10). Pour ajouter/retirer, il suffit d'ajouter/retirer 3 boosts par lvl up(les PV comptant double, vous pouvez lvl up est augmenter de 2 pts pour vos PV). Le niveau d'arme de votre personnage ne se fait pas au hasard, il y a là aussi une restriction et c'est l'avancement dans l'aventure qui vous permettra de connaître la valeure maximale du niveau d'arme. Le niveau d'arme augmente en fonction du nombre de missions effectuées et également en fonction du type d'arme utilisé, c'est à dire qu'il faut possèder une arme du niveau égal çà celui actuel ou d'un niveau inférieur pour que le niveau d'arme augmente. Voici le tableau concernant l'évolution du niveau d'arme :
E -> D : 2 missions(arme de rang E)
D -> C : 3 missions(arme de range E et D)
C-> B : 4 missions(arme de rang D et C)
B -> A : 5 missions(arme de rang C et B)
A -> S : 6 missions & être promu(arme de rang B et A)

/!\ S vous pouvez utiliser plusieurs armes, il n'y en a qu'une seule qui atteindra le niveau "S", les autres seront au maximum de rang "A" /!\

[size=18]/!\ impossible de revenir sur un lvl up: si vous augmentez de 1 les PV, la force et la vitesse, il devrait vous rester 0.5pts de boost car la vita est double mais si vous ne les investissez pas en PV avant que vos stats ne soient modifiées ils seront irrécupérables et toute tentative de modification des stats en dehors d'un lvl up peut être sanctionnée /!\

3) Choisir son nom, son histoire
Il n'y a pas de secret, choisisez le nom de votre unité cependant évitez de prendre des noms de persos d'autres FE ou de faire allusion a un autre FE car ceci est une histoire qui n'a aucune relation avec n'importe quel Fire Emblem. De même pour l'histoire, pas d'allusion a d'autre FE. Votre histoire n'a quasiment pas de limite mais évitez d'être en contradiction avec le scénario

4) S'intègrer dans le groupe
Une fois votre perso créé, il ne vous reste plus qu'a acheté votre équipement, c'est pour cela que vous disposez d'uniquement 1000 Ecus dans votre inventaire lorsque votre perso viens d'être créé. Ainsi vous pouvez achetez des armes et des objets (vérifiez bien le niveau d'une arme car si vous achetez une arme dont le niveau requis est supérieur au votre actuellement, cela fera un peu désordre) selon vos moyen. Ensuite vous pouvez faire une "demande de soutien" dans le topic y étant consacré. Les soutiens sont rédigés à deux, ou du moisn l'un l'écrit, l'envoit a l'autre et se mettent d'accord sur ce qui doit être dit. Les soutiens permettent plusieurs choses:
-approfondir l'histoire de votre perso
-avoir des petits bonus lors de missions
-se faire des amis sur le forum et donc s'intègrer ce qui est primordial

5) L'aventure commence
Votre personnage est fin pret pour débuter sa vie. Il va devoir participer aux mission qui lui feront gagner des niveaux et de l'argent. Pour voir dans le détail comment se déroule les missions, rendez vous dans la partie "Comment gèrer son personnage en combat?"

Comment gèrer son personnage en combat?

Il faut d'abord connaître plusieurs formules propres a Fire Emblem (que j'ai un peu arrangé mais qui sont assez facilement utilisables, pas besoin d'être un pro des maths):

Dégâts infligés : PV adverse – ((force/magie + puissance de l’arme) – défense/résistance adverse)
Vitesse d’attaque : (force – poids de l’arme) + vitesse
Précision de l’attaque : (précision de l’arme + technique + chance) – (vitesse adverse + chance adverse + esquive de l'arme adverse)
Puissance d’un coup critique : PV – ((force/magie + puissance de l’arme) – défense) x 3

Les 3 premières sont les plus importantes car elles affectent tout le temps le combat(la dernière est très simple a mémoriser, c'est "Pv adverse - dégats x 3" pour faire plus simple)
Il faut savoir que personne n'est obligé de louper une attaque, mais si vous avez 50% de chance de toucher et que vous ne faites que touchez l'adversaire, cela ne va pas, il faut également rester modeste(car si cela se répète trop souvent, je n'aurai d'autre choix que de sévir: soit on est honnête, soit on est malhonnête et je n'aime pas du tout les personnes de ce genre, comme ça c'est dit)
Votre précision sera vérifiée par un lancé de dès, sachez que ce sera votre précision de votre attaque qui sera arrondie a l'unité la plus porche(genre vous avez 66, ce sera arrondi a 70) et ensuite placé sur 10(donc le 70 devient du 7 chances sur 10).
Les coups critiques seront aussi déterminés par un lancer de dès, il vous sera donc impossible de les controler a proprement parler. Mais sachez qu'une unité normale a une chance sur 10 de faire un coup critique et qu'une unité dite "létale" en a 3/10(berserker, sniper et bretteurs sont ces unités).
Une personne avec une arme létale aura 2/10 chance en plus de faire un coup critique.
En combat, il n'y a pas de cases de déplacement, donc il est facile de parcourir faclement de la distance, malheureusement vous devrez être vigilants a ce que je(ou d'autres admins) disent: si je dis qu'il faut environ 7tours(=pages) pour arriver a tel endroit, il vous faudra participer pendant 7tours pour arriver a l'endroit en question. Les ennemis ne sont que des bonhommes de paille qu'on tape, c'est pour cela que j'aurai le plaisir de diriger les troupes ennemis, pour ne pas que les combats soient trop faciles pour vous. Lorsque vous tuez un ennemi vous gagnez de l'exp. Voici le tableau d'exp:

5 niveaux (voire plus) de moins que l'ennemi vous permet de gagner 40exp en le tuant, 15 en le touchant, 1 si vous ne le touchez pas.

niveau de l'ennemi environ égal au votre (moins de 5 niveaux d'écart), vous gagnez 30exp en le tuant, 10 en le touchant, 1 si vous ne le touchez pas.

5 niveaux de plus que l'ennemi, vous gagnez 20exp en le tuant, 5 en le touchant, 1 si vous ne le touchez pas

Si l'ennemi est promu et que vous ne l'etes pas, vous gagnez 60exp en le tuant, 20 en le touchant, 1 si vous ne le touchez pas

Si vous etes promu et que l'ennemi non vous gagnez 10exp en le tuant, 3 en le touchant, 1 si vous ne le touchez pas.

Si vous faites le combat contre le boss avec un admin, vous gagnez 80exp en le tuant(ben il est rare que vous ne le tuiez pas en 1 tour avec un admin a côté...) et il gagne 40exp.

/!\ Vous ne devez jamais engager un combat contre un boss seul, se sont les admins qui font ce combat et ils ont la dure tâche de choisir un des membres actifs pour combattre à ses côté

Lorsque vous totalisez 100exp, vous changez de niveau et vous montez 3 stats(lire "Comment créer son personnage?" pour en savoir plus), une fois niveau 20, vous changerez de classe en achetant votre promotion(lire "Comment changer de classe?" pour en savoir plus).
Vos armes sont infinies, elles ne casseront jamais, cependant pour monter le niveau d'arme, mieux vaut avoir des armes du niveau maximal que vous portez ou du niveau inféreur: je suis de rangs B, je dois porter une arme de rang "B" ou "C" pour pouvoir monter ma maitrise de cette arme au rang "A"(lire "Comment créer son personnage?" pour en savoir plus).
Si en combats vous etes blessés, n'hésitez pas a acheter un lot de potion ou encore de demander de l'aide a un soigneur car si vous mourrez (PV a 0) vous devrez vous retirer de la mission et perdre 1/4 de votre salaire (et comme les ennemis ne sont pas bons qu'à être tapés car je les dirige, il est vite fait de se retrouver KO).
Lorsque que vous attaquez un ennemi, faites tous les calculs qui se doivent et restez "cool", n'abusez pas trop du peu de liberté que je vous laisse... et surtout faites apparaître clairement vos actions lors de ces combats: Vous pouvez faire une citation

Citation :
Dors attaque, l'ennemi prend 20 dégats, reste 18PV
L'ennemi attaque, Dors perd 8PV, reste 45
Dors attaque encore, l'ennemi esquive

Dors 45PV
Ennemi 18PV
Exp +15

Changement de niveau!
+1 force
+1 technique
+1 vitesse

Voici une façon parmis tant d'autres de mener son combat, c'est la plus simple à mon sens.

Pour ceux qui ont eu le courage, la volonté mais aussi la grande amabilité de lire tout, je vous remercie de valoriser le traval auquel j'ai consacrer environ 3h de rédacton, sans compter les journées de réflexions(notez que ceci a été fait le vendredi 2 Mars a 18 59 précises ^^)
Dark-Zanmato
Cavalier Wyverne
Cavalier Wyverne
Dark-Zanmato

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyLun 19 Mar - 17:18

Heyrik a écrit:

Voila qui devrait répondre à tes questions, il n'est pas trop tard pour toi de voir que tu as en face de toi quelqu'un qui pense à tout, de 6h30 le matin, a 23h30 le soir alors dur de trouver la faille car ça tiendrait au miracle de trouver ne serait-ce une chose a laquelle je n'aurai pas encore pensé, car ce" forum ça fait bien plus de 3 mois que tout se construit dans le labyrinth infernal qu'est ma tête....
Je pense que ça va me faire virer, mais tant pis, je te souhaite bravo pour cette vantardise qu'est cette partie de ton message.
Des gens travaillent en professionnel pendant plus d'un an pour trouver les systems de leur jeux, ils ont fait des études pour les préparer, et toi tu viens me dire que parce que tu as bosser trois mois dessus, ton raispnnement est sans faille? Alors que des fans trouvent des choses à redre sur ces professionnels qui mettent 4 fois plus de temps que toi et qui sont une dizaine sur le jeu? Excuse moi, mais ça me fait sourirs ce genre de mentalité. Il faudra que tu revois un peu ce côté là, parce que n'importe quel pro trouverai, j'en suis certain, des dizaines de failles. Moi je n'en suis pas un, je fais donc des supositions sur ce que je trouve incorrecte.
Citation :
T'ai-je dis de commencer avec 20 dans tes stats même si tu est level 15? Tu pourrais commencer aussi bien a 20 dans tes stats aussi bien au level 5 si on suit ton raisonnement, car pour toi, lvl le plus bas égal meilleure unité, cependant explique moi pourquoi Lucia et également mia sont statistiquement inférieures a Zihark et surtout Stefan dans PoR? Ou encore pourquoi Shinon a finalement des stats quasi égales, voire supérieure a Rolf alors qu'il commence lvl 1 de sniper avec des stats de merde?
C'est valable pour PoR tout ça, que fait tu de FE 6, 7 et 8? De FE3 2 et 1 aussi par ailleur. Tes exemples ne valent rien dans ces cas là, mais ça c'est juste histoire de dire que ton raisonnement ne tien pas forcement la route pour tous les FE... Quand à ton exemple Erk/Nino, on arrive à l'exact situation que j'ai ennoncée: On arrive plus tard avec un niveau plus bas DONC le résultat au niveau maximum sera meilleur, puisque l'entrainement a été plus dure. Ca, excuse moi, mais ça s'appel la logique...

Citation :
il faudra donc changer de perso, de pseudo et si possible, ne pas prendre de nom de personnages existants dans d'autres Fe.
Je ne vois pas l'interet de changer de pseudo si, il n'a rien à voir avec FE... Et d'ailleur m$ême si il a à voir avec FE! Si un perso décide de s'appeller Eliwood et qu'il prend un mage, je vois pas le problème non plus.

Citation :
Ahlala c'est désespèrant de voir que les gens réflichissent trop.
Je peux dire la même chose de toi, mon cher Heyrik ^^
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyLun 19 Mar - 19:04

Domage car je dosi t'avouer pas mal de truc faux dans ce que tu as énoncer:

1)C'est pas vraiment une vantardise ajoute a cela également que je suis juste fier de ce que j'ai fait, car j'ai passé en gros 3 mois à tout faire et ça me ferait chier que quelqu'un arrive en disant "Ouais et ça alors t'en fait quoi?" Tandis que moi j'y ai pensé quasi tout le temps et lui il aura sortit ça sur un coup de tête l'espace de 5 secondes. Ne vois pas ce post comme quelque chose pour te rabaisser, ce n'est pas l'objectif, mais comme je l'ai dit, cherche pas a tout comprendre chez moi, tu perdrais trop de temps... Cependant je ne vois pas en quoi c'est une vantardise, peut-être juste le fait que j'annonce que j'ai passé en gros 100 jours a penser a un projet du soir au matin, ce qui est tout simplement vrai. ( la phrase "labyrinth infernale" en fait je voulais mettre méandre car c'est une phrase d'un livre dont le nom ne me reviens pas, si c'est juste cela qui te choque)

Concernant ton edit, J'ai plusieurs points a corriger:
- Alors tu juges, sans connaître encore le forum qui sera en cours de test, que ce que j'ai fait ne pourrait pas être sans défauts majeurs car ce n'est pas dans mes moyens? Donc qu'en gros, il ne peut rien avoir de parfait car des pros ont aussi des imperfections et n'étant pas un pro, je ne peux que faire quelque chose de pour ainsi dire forcément de mauvaise qualité? C'est facile de dire que les programmeurs de jeux font des erreurs, mais t'inquiètes pas pour eux, ils en sont bien conscient pour la plupart, sinon c'est juste qu'ils n'ont aucune envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, ce que je fais, je le fais avec MON ENVIE, et personne ne me paye pour ce que je fais, et c'est certainement la motivaton que nous avons Durban, Sigrun et moi même qui fera la différence.
- Franchement, je veux bien qu'on me trouve une faille dans ce que je dis, il faudrait encore que tu puisses truquer par ainsi tout ce que le forum gèrera et donc de truquer les lancés de dès car sinon tout le reste repose sur FE et de ce que l'on prend, je vois mal comment on pourrait chercher une faille dans ce qui n'est pas un jeu, je le rapelle.
-Quel est le rapport entre moi, qui suis fier d'avoir bossé 3 mois sur un truc a fond et des programmeurs de JV? Ils ont fait des études et alors? PArce que eux ils bossent a 50 en étant payés et que leur boulot dure pendant ptet 6 a 10 mois, leur travail est éfficace? Je le répète, je ne sus pas programmauers, il n'y a besoin d'aucune compétance pour faire un forum, mais qu'est ce qui empêche que ce que je fais en soit pas bien? Je ne travaille pas sur la création d'un jeu aux dernières nouvelles....

2)
Citation :
C'est bien gentil tout ça, mais si tu regardait un peu les stats des membres, tu comprend pourquoi ça te donne pas envis de commencer LV 15, quand tu vois la puissance de m*** des persos qui viennent avec toi à ce niveau dans FE et que certains se permettent de se mettre 18 partout, c'est ridicule, autant que de faire 10 cc par tour.

Citation :
C'est valable pour PoR tout ça, que fait tu de FE 6, 7 et 8? De FE3 2 et 1 aussi par ailleur. Tes exemples ne valent rien dans ces cas là, mais ça c'est juste histoire de dire que ton raisonnement ne tien pas forcement la route pour tous les FE... Quand à ton exemple Erk/Nino, on arrive à l'exact situation que j'ai ennoncée: On arrive plus tard avec un niveau plus bas DONC le résultat au niveau maximum sera meilleur, puisque l'entrainement a été plus dure. Ca, excuse moi, mais ça s'appel la logique...

-> cherche la différence, la chose importante que tu mentionnes dans ta deuxième citation et que tu as omis de dire dans le première, ensuite on reparlera de logique ensemble et surtout du fait que je t'ai parlé du fait que erk arrive plus bas level que nino(respectivement 1 et 5), déjà ça te mettra sur la piste de ce que tu n'avais pas dit et dont j'avais remarqué dès le début, voila pourquo dans mon post j'avais rajouté moi même un petit quelque chose de plus...
Citation :
Il n'y a aucune logique dans le fait qu'un perso de lvl inférieur soit forcément supérieur à un autre arrivé avec quelques lvl de plus(tiens, Erk Nino t'en penses quoi?) l'avancement dans l'aventure est également important c'est vrai pour beaucoup
Si ça ne te met pas sur la piste....

3) Fait comme tu veux, si tu veux faire Dz n°2 ça n'engage que toi, finalement je m'en contre-fout si ça peut te faire plaisir. C'est juste pour que ce soit plus réaliste, ressemblant a aun FE

4) Je réfléchis de trop, mais pour moi c'est quelques chose de courant, je réfléchis suffisament par rapport a mes capacités, et sans vouloir être arrogant, je pense pas être finalement celui qui est le plus dépourvu de cerveau dans le monde, alors je peux m'autoriser d'être aussi perfectionniste de ce côté.

Maintenant j'aimerais que tu me dises, pourquoi tu ne parles plus du sujet en tant que tel mais que tu t'es juste contenté de commenter ce que j'ai pu dire, sans jamais ne serait-ce dire si moi, ou bien même sigrun, qui avons pris le temps de te répondre, avons correctement répondu en ce qui concerne tes attentes, ce qui est l'essentiel du topic. Encore heureux que je suis d'une humeur, acceptable aujourd'hui voire bonne.

PS:
Citation :
Je pense que ça va me faire virer [...]
Penser a haute voix n'est pas un bon signe de santé mentale ^^
Dark-Zanmato
Cavalier Wyverne
Cavalier Wyverne
Dark-Zanmato

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyLun 19 Mar - 19:32

Tiens, des proposirtions chiffrées, comme tu veux, j'ai jamais perdu à ce petit jeu...

1)
Citation :
j'ai passé en gros 3 mois à tout faire et ça me ferait chier que quelqu'un arrive en disant "Ouais et ça alors t'en fait quoi?" Tandis que moi j'y ai pensé quasi tout le temps et lui il aura sortit ça sur un coup de tête l'espace de 5 secondes
Eh là! Si tu ne veux pas qu'on te dise ça, soit tu met un mois de plus pour tout mettre sur la table dès l'entrée, soit tu dis rien! Ca s'appelle la critique, ça se fait tout le temps sur les forums, je suis pas celui qui l'accepte le plus, et j'en suis fier. Mais c'est comme ça!
Citation :
il n'est pas trop tard pour toi de voir que tu as en face de toi quelqu'un qui pense à tout
Tu peux penser du matin au soir, mais pas à tout. Pour éviter une autre citation inutile, je ne vais que te dire que je ne cherche pas à te comprendre, mais je donne mon point de vue qui me semble tout à fait correct.

2) Parlons maintenant de ta dernière citation. Je vois parfaiteùent en effet, que tu viens de mentionner le fait que l'arrivée d'un personnage dans le parcours influe. Je vois aussi que tu as élaborer, par un system qui me selmble pas très clair mais c'est autre chose, les différences de stats pour les égalisées. Soit. Mais alors , poussons plus loin cete théorie à son tour: un personnage qui viendra au début de la création du forum, qui débutera au nieau 15, puis un perso qui arrivera niveau 15 deux mois plus tard, cela aura donc une influance sur ses stats dans ton nouveau system? Et je maintiens que dans les FE que j'ai cité, j'ai une dizaine d'exemple qui démontre l'éxactitude de ma démarche.

3) Alors là... Je ne comprend pas ce que les pseudos vont faire là dedans, quand on voit que dans un FE les noms vont de "Guy" à "Beowulf", tous les noms sont permis... Mais bon, ça on s'en fout, c'était une précision...

4) Je ne le pense pas non plus, et je ne pense pas que je le suis non plus. Je pense peut être même que tu as plus de raison que moi. Ce qui m'a énervé, c'est le début de ton message, que j'ai mal prit et que j'ai pris comme une abérance par rapport au reste, vu que tu as tout élaboré et donc beaucoup réfléchis, ce qui apparment est une qualité chez toi. Mais demande à ceux qui me connaisse, je ne suis pas la personne avec le plus de cervelle, mais certainement l'une des plus borné!

PS: Faire une tel remarque est un signe de défis et de rabaissement!^^

edit Heyrik[ Question borné, je pense que tu as trouvé pire, si Durban veut bien confirmer el fait que Gatorie est meilleur que Brom dans PoR XD]
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyLun 19 Mar - 19:51

Peu importe la date d'arrivée et le niveau de l'unité, tout se fera par rapport au niveau 10.
Réfléchis 5 sec, le gars qui commence berserker lvl 1 et le gars qui aura été bandit puis berserker lvl 1, techniquement, ils auront la même moyenne de stats, il n'y aura donc pas à être perdant du fait de commencer l'aventure et d'y arriver au cours de celle-ci avec un plus gros HL. C'est également pour aventager le fait que des persos tombent sur le forum par hasard et prennent l'aventure en cours sans vraiment être désavantager.
Si je veux que des personnes ne prennent pas des noms de persos de FE c'est car après et ça c'est déjà produit, des persos viennent et disent "bonjour je suis marth/roy, je suis lord..." Bref des personnes qui ne connaissent Fe que par Smash, ce n'est pas une fatalité(on a tous quasiment commencé par là), mais quand t'en a 15 qui s'appellent pareil (marth, prince marth...) et ben c'est lourd ou alors des personnes qui font référence a des autres FE(Je suis Oswin, général lvl 20, voici mes stats: "max en tout" je suis sous le service de lord Hector et c'est en tombant de mon lit que je susi soudain venu dans ce monde"(la fin est parodiée car j'avais pas envie de créer une histoire) c'est quelque chose qui est arrivé, avec des noms de persos différents etc... Faut simplement peenser que c'est votre histoire, après si certains pensent être des bretteurs, je les attends de pied ferme a Boismont, 54620, 10 rue du bosquet et avec ma durendale je vais voir la force de leur propos...

En gros, je veux juste pas que vous me parliez d'un FE, pensez simplement que c'est vous, pas un perso auquel vous vous identifiez

PS: Va dans la section "règles pour le prochain forum" et regarde mon post, en fait ça fait pas 3 mois que j'y pense, masi disont que je m'y susi remis

[Edit Durban: J'ai meme pas envie d'intervenir dans ce debats...]
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Niveau: 2
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue99/100prochain forum Empty_bar_bleue  (99/100)
Argent:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyMer 21 Mar - 2:36

Mdrr Durban^^

Moi jtrouve que l'histoire est bonne, ça fait plus sérieux tout en laissant la place à de la fantaisie. J'aime que ce soit la vraie carte du monde, j'ai prit plaisir à m'imaginer des corbeaux en Indonésie et des dragons au Groenland...

Bref, pour ne pas trop entrer dans ce débat, je suis d'accord que les gens qui arrivent plus tard dans l'histoire ne devraient pas être désavantagés.

Mais Heyrik, ça sa veut dire que mon perso je dois le changer complètement... Je m'inspire de Wil autant pour sa personalité que pour son histoire et ses soutiens...

Ce sera un forum tout nouveau, on recommence l'histoire à nouveau ? Ça jsuis pas contre... Un petit ''refresh'' fait toujours du bien... J'espère simplement la venue de nouveaux membres.
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyMer 21 Mar - 13:59

Je n'oblige personne a changer de comportement, de classe de modèle, je veux juste pas que votre perso arrive en disant"je suis "**********" de fe* [...]"
Je voudrais simplement que le nom soit, ci possible différent de ce forum, ou en tout cas, que votre perso ne provient d'aucun Fe, mais cela ne t'empêche pas de copier la personnalité de Wil par exemple. C'est pas compliqué aussi de vous imaginer dans votre propre aventure, dans notre monde. En bref, vous pourriez arriver en disant "je m'appelle Alexandre, je viens d'une contrée a l'ouest dans l'union de neptin, contrée entourée a son nord, à ouest et au sud par océans et mers. Cette contrée est connue pour son vin, son pain et son fromage(pour ceux qui ont pas compris je parle de moi, en france)" par exemple. A ce moment là, vous jouez bel et bien un rôle, celui de vous même, mais dans un monde identique où seules les circonstances, l'histoire, etc... sont différentes(moi je susi limite schizophrène donc ça me va un second forum pour mettre une autre personnalité XD)

Comme je l'ai dit les personnes qui arrivent tard ne sont pas avantagées, n désaventagées:
tu crées un perso lvl 5, il aura donc 5 lvl de moins que la base, et donc tu retires 5 x 3 boosts par rapport a ses stats prévues à son lvl 10, de même qu'un gars lvl 18, il devra rajouter 8 x 3 boosts par rapport au lvl de référence, le level 10. Compte tenu du fait qu'un lvl up c'est 3 boosts, alors quand ces deux unités seront lvl 20, deuxieme promotion(sauf a cause des stats en plus lorsqu'ils changent de classe, s'ils ne sont pas de la même classe) ils devraient être quasiment identiques, voire le lvl 5 meilleur si les boosts de sa promotion l'avantagent par rapport au lvl 18, mais l'inverse est possible. Ca voudrait dire que il n'y a aucun intérêt de commencer bas level, au contraire, car les ennemis seraient trop forts, et que cela ne donne aucun avantage donc il est dans l'intéret de tous de commencer, peut être pas au lvl limite(c'est à dire si 15 est le max, vous pouvez vous mettre 13, je ne pense pas que 6 boosts fassent une grande différence) mais de ne pas commencer trop bas. Après, vous faites ce que vous voulez, mais personne ne pourra être tenu responsable de la difficulté, c'est comme si vous étiez chap 17 de PoR et que vous vous dites "ben Soren il est pas si mauvais, ben je le prends(et il est lvl 4 car vous l'avez utilisé lorsque l'on est obligé de le prendre) alors que ce chapitre contient des épéistes lvl 18 avec 16 de vitesse et des ennemis qui le OS facile :/ Dans ce cas c'est pas la faute du jeu, ben là c'est pareil, cela n'engage que vous et vous etes en plus de cela prévenus
Karel
Epeiste
Epeiste
Karel

Stat du personnage
Niveau: 3
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue39/100prochain forum Empty_bar_bleue  (39/100)
Argent: 750

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyJeu 22 Mar - 19:26

donc,en résumé,tout est calculer a l'avance!

Mais dans les fe,il y a toujour une énorme part de chance,si on calcule tout par avance,ca n'a plus aucun interet!!!
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyJeu 22 Mar - 20:24

Non, dans Fe, il n'y a que les stats qui sont du hasard, tout le reste c'est des maths(omis les soutiens, c'est du français, enfin de la lecture...)

Sinon, tu voudrais me dire que tu es sur ce forum et que tu mets des stats au hasard pour savoir ce que ça va donner? Ben non, tu choisis bien tes boosts, tes stats de base, personne ne les impose... La chance? Ca n'existe pas c'est qu'une succession d'action, et fe le prouve car sur gba, si tu changes l'unité que tu tue pour lvl up et qu'au lieu d'attaquer une fois et le tuer, tu l'attaques deux fois, ou qu'entre temps t'auras envoyer quelques unités tuer d'autres gars, ton lvl sera différents, ce sont bien les actions qui font les stats, la chance c'est très superficiel... Tu peux dire que t'as de la chance si tu as que des bons lvl up, je préfèrerai entendre que tu as trouvé les bonnes actions...
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyVen 23 Mar - 3:49

Nan moi jsuis tellement malchanceux que la chance je sais qu'elle existe... Plus malchanceux que moi tu creves...
Muarim
Tigre
Muarim

Stat du personnage
Niveau: 12
Expérience:
Argent: 0

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyVen 23 Mar - 8:27

excellent ton nouveau concept, ya juste deux choses :

c'est quoi comme espece "DR" ?

et est ce que certains d'entre nous ne pourrais pas incarner les souverains ou memebres de pays différents ? histoire d'avoir un groupe bien heterogene
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyVen 23 Mar - 12:54

Le problème en incarnant un souverrain provient du fait que comme ils influeront dans l'histoire, peut être que vous allez faire quelque chose qui va tout bousculer Mad

Cependant, je ne vous interdit pas d'avoir une fonction moins élevée au sein d'un pays, pourquoi pas un conseillé du roi, son génral, un lieutenant de l'armée royale ou je ne sais quoi encore car cela réduierai les chances que vous avez de tout "chambouler" probablement involontairement(et vu le temps que je passe, même encore aujourd'hui a réfléchir quelles seront nos actions, nos missions, etc... Ca me gènerait beaucoup....) ou sinon vous pouvez aussi être duc d'une certaine régions(comme Néphenie/Rebecca pourrait dire, je suis duchesse d'une région a l'extrême ouest de l'union de Neptin, appellée portugal, cela ne dérange pas vraiment car vos décisions sont limitées, tout comme vos pouvoirs, contrairement à un chef d'Etat qui aurait donc les pleins pouvoirs Mad

J'espère avoir répondu correctemenet à ta question, qui je pense est nécessaire, car je ne m'étais pas vraiment posé cette question étant donné que j'ai dit que les classe de seigneurs/lords sont indisponibles(on aura bien vu qu'eliwood est paladin dans fe6 et hector général...)

Ps: c'est aussi parceque les souverain je les créé moi même en ce moment XD

d'ailleurs je vais vous en présenter, les noms ne sont pas enbcore pensés, mais leurs actions, façon d'être et d'agir l'est complètement

prochain forum Wyvern10
voici la souveraine d'Audréa, que j'incarnerais avec certainement 95% de chance, vu qu'elle conduit le mouvement de libération de son propre pays. Son pays fut fondé par Xipe l'implacable, un lancier dont l'adresse au combat était sans égale, on raconte qu'a une seule main, il pouvait combattre les plus puissants combattants.

prochain forum Mugsa910
Voici le souverian d'Erans, le prince qui a décidé 15 ans après la mort susupecte d'une branche de sa famille d'attaquer l'union de Neptin et également Audréa pour n'avoir pas pu choisir son camp. C'est un bon roi, mais il semblerait que la colère, cette rage de perdre des membre de sa famille l'a poussé à aller jusqu'a une guerre totale s'il le faut. Le pays d'Erans fut fondé par Amel l'intouchable, un épéiste dont la rapidité et légendaire, tout comme son jeu d'épée.

prochain forum Aaxo210
Voici la souveraine de Neptin. lors de la déclaration de guerre elle décida de placer toutes les armées en position de défense sur le compté d'Audréa, qui fut également traité comme un ennemi vu qu'il ne pu pas "pencher" de son côté: "ceux qui ne sont pas avec moi son contre moi". La fondatrice de Neptin était Echefle l'inouïe, c'état le meilleure des archères, et il était rare de pouvoir l'approcher et a plus forte raison de la voir, ses flêches était d'une précision ncroyable, même a très grande distance.

Voila pour l'instant les 3 principaux, enfin, les 3 souverains qui apparaitront en premier dans l'histoire. Veuillez noter que les fondateurs n'ont pas eu de descendance et c'est l'histoire qui vous apprendra peut être pourquoi...
Max10 the hawk lord
Commandant de l'alliance
Commandant de l'alliance
Max10 the hawk lord

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptySam 24 Mar - 16:14

Là, Heyrik, je t'avoue que je me suis perdu dans tout ça POW ! Flûte, mon cerveau a explosé. Tu pourrais pas faire un résumé plus simple ?

[Edit Sigrun: Pourtant tout est bien clair =/]
http://max10webgames.oldiblog.com/
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 25 Mar - 12:54

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de difficile a comprendre :/

1) Les "dieux" un groupe de combattants légendaires, mettent fin au conflit qui ravage le monde et créé la paix en divisant le monde en pays, mais leur nom ne restera pas dans l'histoire.

2) Des centaines d'années plus tard, un second groupe de guérriers, les "héros" arrivent a unir les peuples dérrière chacun de leur pays respectif pendant qu'une calamité s'abbat sur le monde(il ne suffit pas de créer un Etat pour qu'un peuple aie l'impression et l'envie d'y appartenir) et ce sont leur noms que l'histoire aura retenu(c'est donc parmis eux qu'il y a Xipe l'implacable, Amel l'intouchable, etc... Mais cela n'a pas vraiment encore d'importance)

3) Un nouveau conflit s'engage sur le continent d'Eurasie, plusieurs centaines d'années encore plus tard. Il existe certaines rivalités entre pays beorcs et l'assassinat d'une famille de nobles d'Erans, parente avec le roi, par, d'après ce qui fut rapporté, l'union de Neptin qui a envoyé des hommes les abattre, a poussé le roi, pendant 15 années a préparer une guerre, afin d'anéantir l'union de Neptin, qui pourtant affirme qu'ls n'ont rien à voir avec cet assassinat. Certaines alliances vont naître, comme Hedraw qui rejoint Erans et Siréla, Neptin. Etant donné que les deux principaux pays en guerre n'ont comme frontière une terre avec des montagnes quasiment infranchissables, il fut décidé que le champ de bataille soit le compté d'Audréa après que celui-ci ne put se positionner dans cette guerre. C'est alors qu'un mouvement de libération se forme et que la reine d'Audréa décide de guider se mouvement pour stopper cette guerre qui appauvrit son peuple.

Est ce vraiment si compliqué? La guerre engendre des unions et cette guerre est motivée également par des rivalités.
Créer un pays ne permet pas à une population d'avoir l'impression et l'envie d'en faire parti, surtout quand ce n'est pas le peuple qui décde mais un groupe d'individu, et c'est aussi une erreur des "dieux" et c'est auss pour ça que l'hstoire oubliera leur noms, surtout quand les "héros" souderont le peuple à leur nation, cependant si cela n'avait pas été fait, le monde sombrerait certainement déjà dans un chaos, ce fut une décision forcée)

Bon je rajoute certains autres souverains

prochain forum Perso210
Voici la reine du peuple des bêtes de Dedran. Au début je voulais l'incarner, mais j'ai changé d'avis.(oui il y a beaucoup de femmes au pouvoir et c'est pas si mal je trouve) Son pays fut fondé par Egrit.

prochain forum Falcon10
Voici le roi du peuple des faucons, il est connu pour être un excellant combattant. Il recherche souvent le combat, c'est pourquoi il attaque souvent les navire qui sont à sa porté, pour enfin trouver un adversaire de sa taille parmis les plus puissants guérriers des mers: les pirates. Sa nation a été fondée par Aubel.
Karel
Epeiste
Epeiste
Karel

Stat du personnage
Niveau: 3
Expérience:
prochain forum Left_bar_bleue39/100prochain forum Empty_bar_bleue  (39/100)
Argent: 750

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 25 Mar - 15:04

meme si je trouve le systeme du rapport au lv 10 bizzare,je doit dire que c'est une exellente histoire!
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 25 Mar - 18:11

Ben, vous savez, moi le level de référence, ne me touche pas trop car j'arriverai sans doute promu, comme ici, en fait c'est comme Titania dans PoR, Seth dans fe8 et encore bien d'autres(pas marcus car il est trop mauvais :/).
Moi mes stats me permettront quasiment d'être invincible au début et tout de même bon vers la fin, bref que je sois monté par rapport au level 10, ce n'est pas moi que ça aidera(si on considère 3boosts par level, a compter du level 10, ça fait 28 niveaux et donc 28 x 3 boosts soit 84 points de boosts, sans compter les stats en promotion. Ensuite avec 84 boosts et si on imagine que vous aviez 10 dans toutes les stats[20 en Pv car compte double] alors ça fait comme si vous aviez quasiment 20 dans chaque stats[sur un max de 30 pour certaines stats] on égalise tout ça et je peux vous dire que vous aurez des unités pas si mauvaises[genre si vous avez un bretteur, on baisse la def, la res, un peu de chance et de force comme sur GBA et on met ça en vitesse et technique et je suis sûr vous obtenez un guy ou un Karel, ou une karla, ou ptet fyr ou rutger de toute façon ils sont quasi identiques en stats]

Moi je pense franchement que c'est la meilleure solution et je ne pense pas qu'elle soit trop restrictive question stats car avoir 10 dans chaque stats level 10 par exemple, je pense pas que se soit digne d'une mauvaise unité(sauf marcus de fe6 qui a ça en pré promu Mad)

Max j'espère que tu as compris l'histoire

Muarim, je n'avis aps vu ta question, "dr" c'est "dragon" mais j'vaais ptet ni la place, ni l'envie de réécrire lol
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum EmptyDim 25 Mar - 18:19

Bon je n'es qu'une question: Tloil, là-dedans, qu'est ce qu'il fait ??
Contenu sponsorisé

prochain forum Empty
MessageSujet: Re: prochain forum   prochain forum Empty

prochain forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant