[Bien voici la deuxième partie de l'histoire dont, j'espère, vous lirez en entier et que vous apprécierez. Une remarque? Une félicitation? Envoyez un mp avant vendredi soir pour que je puisse la lire avant de partir en vac]
Partie 1: Les premiers pas des l'Alliance
Dès que l'Alliance fut fondée, plusieurs personnes ont afflué afin de durcir les rangs, ce fut également là que l'Alliance vit naître de nouveaux guérriers tel Spark, Rebecca, Dors... mais aussi des combattants connus pour leur prouesses contre le roi Ashnard dont Nephenie, Muarim, Geoffrey,... Les première missions de l'Alliance concordaient exactement avec ce que désirait Max10: Protèger les criméains des divers groupes de bandits.
Mais très rapidement, il s'est avéré que l'ennemi était tout autre et qu'il était bien pire que ces piètre combatants: Juop, "l'ombre de Max10". "Ombre" car celui-ci copia Max10, étant donné que Max10 savait malgrè tout se défendre avec des armes et qu'il était un très bon guérrier,et ce pendant quelques années avant de porter son attention sur d'autres personnes qui devinrent ses lieutenants par la sute car ils étaient non seulement des combatants cruels, mais aussi ils étaient les meilleurs dans leur domaine!
Les missions se succèdaient et les bandits dirigés par Juop devenaient de plus en plus violants et puissants jusqu'à pouvoir transformer des villes en "no man's land". Lors de leur voyage échapatoire, l'Alliance fut rattrapée par des corbeaux, qui avaient attaqués toha ce qui pourrait donc signifier une éventuelle alliance avec les troupes de Juop. le combat à bord était rude, et beaucoup faillirent y laisser bien plus que leur vie. Sur un coup de colère, Heyrik vainquis le chef ennemi d'une façon très étonnante.
Partie 2:Les révélations
A peine à terre, L'Alliance dut recombattre pour défendre la capital de Criméa attaquée d'une part de corbeaux, du côté Nord et de bandits par le Sud. Le groupe préta main forte car les troupes de Criméa défendait le nord laissant les bandits capable de massacres horribles. heureusement, l'aide de Romendl, un mage qui étudiait dans le coin, fut très utile pour l'Alliance, en paticulier lors d'un affrontement spectaculaire entre Heyrik et un combattant ennemi. C'est d'ailleur là que Heyrik découvrit, d'une manière mystèrieuse, l'identité de leur commandant suprême qu'il anéantit rapidement grâce à la foudre de Romendil qui les qutta après avoir passé la frontière Criméa-Daein.
Malheureusement, L'Alliance perdit deux de leur "pilliers": Tibarn et Max10 qui partirent aider la patrie de Phoenicis contre les corbeaux, qui, selon les dires, attaquaient tout le continent. La dicision fut rapide: il fallait rejoindre Max10 et Tibarn, mas la voie des mers étant très risquée, il fallait faire un détour par Daein puis Begnion. Ainsi l'Alliance se mit en route mais fut rapidement rattrapée par les troupes terriennes de Juop. Le combat commençait bien lorsque les troupes de Juop se replièrent et donc l'Alliance les suivit et tomba avec un personnage qu se révèlait être l'un des lieutenants de Juop: Fanalback, un druide. Son esprit tactique était peut être grand, mais celui d'Heyrik le valait tout autant. Grâce à la stratégie et à la force de leurs combattants, l'Alliance se fraya un chemin jusqu'a devoir décider où aller entre Daein et Begnion. Le temps pressait et chaque seconde de perdue pouvait être une seconde de combat supplémentaire pour Max10 et Tibarn.
Fanalback les bloqua et il durent aller à Daein, dans la capitale, qui, quelques temps plus tard, se fit attaquée par un autre lieutenant de Juop: Galnéra, le général. Le combat fit rage et même Heyrik semblait surpassé. les membres ne pouvait cacher leur fatigue, mais attaquaient sans perdre une seule seconde. C'est alors que Heyrik s'écroula et fut emmené se reposer alors que Dors s'était camouflé pour faire diversion et permettre à L'Alliance d'éviter le massacre en n'affrontant pas Galnéra. Oscar, ayant peur d'une éventuelle attaque sur les habitants, partit pour les faire évaquer lorsqu'un éffondrement de plusieurs batiment se fit entendre et que seul Heyrik réapparut, titubant et pâle. Dors réapparut et lui demanda de se reposer quand brusquement, il l'attrapa au col et le souleva d'une main au dessus du sol alors qu'il semblait faible voire malade. C'est là que le groupe découvrit un autre Heyrik, différent du guérrier sérieux et stratège: Une machine à tuer. Un simple coup de poing pouvait démolir un mur fortifié, écrasé un général dans son armure, en somme, une émanation de force incroyable. Mais celui-ci semblait totalement dénué de sens et de réflexion. Et l'Alliance dût le secourir voyant son état physique et mental faible. Dors pris en main les opération car il fut le premier membre de l'Alliance et donc celui qui en as vu le plus parmis tous les membres. il rencontra un berserker Durban, et une drôle de magicienne, Marine qui devinrent en quelques sorte les remplaçants temporaire de Tibarn et Max10. Bizarrement, Heyrik ne récupéra son esprit qu'après avoir livré un duel contre Juop qui semblait s'intéresser à son cas. Celui-ci semblait également comprendre l'état d'Heyrik. Le combat fut d'un très haut niveau, Juop utlisait une sorte de lumière divine qui se matérialisait en une arme et Heyrik ne sentait pas les blessures lui trançander la chair. Juop semblait encaisser les coup surpuissants d'Heyrik mais à la fin, Heyrik tomba d'épusement tant le combat fut comme d'une autre dimension comparé à tant d'autres. Juop partit car heyrik l'avait quand même fait de belles blessures et le combat repris de plus beau avec l'aide de Durban. C'est après ces combats forts en émotions que l'Alliance repris son chemn vers daein et dût passer par la forêt où ils avaient prévus une pause afin de récupèrer après les derniers évènements.