Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem

Fire Emblem

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

rpg maker

+2
Spark
Heyrik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Niveau: 20
Expérience:
rpg maker Left_bar_bleue100/100rpg maker Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent: 3400 Ecus

rpg maker Empty
MessageSujet: rpg maker   rpg maker EmptyMer 22 Nov - 22:32

bon ben moi aussi j'ai un projet de jeu (ben oui j'ai tellement d'dées mais tellement peu de moyen pour les réaliser ou de temps etc....)
donc ben vu le nom du topic ce sera un rpg avec rpgmaker mais bon, je sais pas encore lequel je vais prendre.....
enfin bref tout ce que je peux dire c'est que j'essaierai d'apparenter l'histoire et le jeu sur le model d'un animé se déroulatn comme tout bon animé, au japon.
Evidemment pas de copier/coller de série, ce sera mon propre univers....
Il n'est aps impossible que si ce projet voit le jour que je n'y mettrai pas des persos bonus de mangas célèbres(naruto, ichigo ou bien les frères elric passeront ptet faire un p'tit couco mas sans avoir de réelle hstoire)
De plus, si le jeu devrait avoir une hstoire, cela ce déroulerai dans une époque plutot contemporaine où les humains ont des pouvoirs magiques ou pas. Dans le premier cas, pas de prob, dans le second, ben ils manient des armes. Ces "aptitudes" sont apprises dans les lycées et mêmes se déroulent des combats entre les élèves, que se soient des combats "officiels"(dont les professeurs notent les aptitudes de chacun) ou de s"défie" entres les lycéens pour des motifs plutot divisés... En tout cas tout semble plutôt normal sauf pour un élève qui bien sur sera le héro. il ne possède pas de pouvor et est quasi-systématiquement faible et donc nul en combat(a noter que les combattants a armes ont des pouvoirs mais liés a celles-ci). Jusqu'a ce que l'on découvre qu'il est affublé de cette "maladie" car il possède un potentiel énorme dans son corps qui l'affaibls de jour en jour. PAs vraiment d'histoire mais disons que cette pouissance pourrait etre particulierement destructrice si elle venait a etre mal utilisée ou incontrolée.

Voila, bon après, que va-t-il se passer pour lui, et comment va-t-il résoudre son prob, je ne sais aps, ce que je sais c'est qu'il deviendra un super combattant et que génarlement il sera la cible des filles qui rejoindront son groupe
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Niveau: 2
Expérience:
rpg maker Left_bar_bleue99/100rpg maker Empty_bar_bleue  (99/100)
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 24 Nov - 18:47

Donne-nous en des nouvelles !!
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 24 Nov - 21:59

Ouais j'y compte.

Tout ce que je sais c'est que a defaut de pouvoir faire mes propres musiques, j'uiliserai celles de bases que l'on trouve avec rpg maker 2003 et xp.
Pour les têtes j'ai le programme pour donc ça ressemblera a des trucs comme ça:
rpg maker Persoie8
Les combats seront style ça avec 2003:
rpg maker Rpg2003iu8
et ça avec xp:
rpg maker Rpgxpwz6
ne vous fiez pas aux images des combattant dans xp car se seront les visages tel plus haut.
Voila donc maintenant j'aimerais connaitre lequel des deux vous préfèrez (je précse que dans 2003 ils bougent les persos, mais c'est dur de créer un type de mouvement pour chaque perso c'est pour ça que pour moi xp est meux car plus simple et plus rapide
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyLun 27 Nov - 0:08

Hmmmm les deux ont leurs points forts, mais je vote XP !!
Max10 the hawk lord
Commandant de l'alliance
Commandant de l'alliance
Max10 the hawk lord

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyLun 27 Nov - 0:32

Je vote XP. En passant, mon nouveau projet germe
http://max10webgames.oldiblog.com/
Princesse Elincia
Princesse de Crimea
Princesse Elincia

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyLun 27 Nov - 2:09

Pour le 1er c'est de voir les attaque et qu'il bouge tendisque que le 2e c'est plus juste voir l'attaque et non les mouvements mais les 2 ont un beau crafique Wink
PS : Prend pas sa personnelle svp Ca va aller !
http://infini-games.oldiblog.com
Durban
Berserker
Berserker
Durban

Stat du personnage
Niveau: 10
Expérience:
rpg maker Left_bar_bleue20/100rpg maker Empty_bar_bleue  (20/100)
Argent: 1000

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyLun 27 Nov - 19:49

Ben moi personnelement,j'ai fait quelque jeux amateur (jamais fini d'ailleur) sur RPGMaker 2003 alors j'ai quelque notion dessus.

Mais j'ai jamais essayer XP, j'vais voir et je dirais mon avis.

(L'histoire du heros qui a pas de pouvoir...sa me rapelle un anime ça ^^ )
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMar 28 Nov - 4:00

Ça me rappelle beaucoup Maburaho... Mon anime actuel...

Edit Durban: Arrete, ne dit pas d'ou vient son aspirastion Rolling Eyes
Durban
Berserker
Berserker
Durban

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMar 28 Nov - 10:55

Bon j'ai essayer XP et 2003 et voici ce que je pense:

RPG maker 2003 est plus facile a programmer mais, paradoxalement, c'est le plus long pour faire un jeu.

Je m'explique: dans XP, la plus part des ressource sont donné et tu peut t'en contenter.

Alors que pour le 2003, pour faire un jeux entierement personnel, il faut faire soit meme les ressource.

C'est...clair? (je dit sa pasque quand je me relie, je me dit que c'est pas tres clair Neutral )
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMar 28 Nov - 16:46

Oui en passant Xp est bien simple pour des motifs se basant sur les ressources, qui, sont, comme le dit durban, aussi bien adapté pour une époque moyenâgeuse que pour une époque contemporaine, alros qu'avec 2003 faut faire une recherche de ressources.
Pour l'idée de ce rpg, vous allez rire mais ça vient même pas de maburaho(pourtant ça aurait très bien pu) ça vient plutôt d'un autre animé, mais comme vous le savez probablement, il y a pleins de clins d'oeils entre animés(tout comme également les livres de tolkien ont inspirés beaucoup de monstres des rpg actuels comme golden sun, final fantasy et bien d'autres....) mais pour autant, je veux distinguer mon jeu de n'importe quel animé, même si l'histoire peut ressembler a maburaho. D'ailleurs j'ai repensé a des trucs pour l'histoire, je vais vous en faire part maintenant:

Le monde était normal il y a plusieurs siècles: les hommes n'avaient aucunes aptitudes pour controler la magie et les techniques de combat actuel. A une époque, une créature fit son apparition, provenant certainement d'un autre monde. Les humains l'appelèrent "démon" d'après sa ressemblance avec les monstres des enfers dont plusieurs religions évoquent. Le démon était une créature tout a fait surprenante en raison de sa force et de ses pouvoirs. Tandis que les humains se faisaient tuer en masse pour sauver leur monde de cet ennemi, le demon rasait des villages, des cités des patries rayant toute trace de vie. Jusqu'a ce que finalement, on ne sait où et par qui, le demon se fit pourfendre par un humain. L'énergie de ce démon le fit exploser et ce répandit dans le monde, iradiant ainsi les especes vivantes. Beaucoup d'animaux mutèrent, certains non, pendant que les humains développaient des pouvoirs qui aujourd'hui sont la base de notre monde. Ces pouvoirs sont utilisés par tous de manière différente, en effet, sont apparus deux types de combattants: ceux qui lient leur capacités a leurs armes et ceux qui lient leurs capacités avec la nature qui les entoure. Tous apprennent a contrôler ces pouvoirs afin que jamais il n'y ait d'incidents. Tous sont contrôlés car l'utilisation de magie passe par la police magique qui est en mesure de repèrer l'intensité d'une magie utilisée a des km a la ronde. Depuis 2 décennies ce système marche sans faille, les lycées continuent de perpétuer l'histoire du démon et de la magie qui aujourd'hui paraissent tels des légendes.

Voila ça c'est en gros l'histoire du monde dans lequel le héro va évoluer. je pense qu'il n'évoluera pas dans le monde entier mais que les donjons et lieux qu'il va visiter seront en rapport avec le lycée où il travaille. Egalement le héro n'a plus de parents(comme dans pas mal d'animés) et il vivra avec sa soeur qui s'occupera de lui quand il rentrera chez lui
Durban
Berserker
Berserker
Durban

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMar 28 Nov - 19:46

Et bien je te souhaite de ne pas faire comme moi, c'est a dire arreter avant la fin ^^" (pas abandonner, hein, je peut les continuer si j'ai envie ^^" )

Je voudrais bien te proposer mon aide mais je ne suis pas encore habitué a XP.
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyJeu 30 Nov - 6:23

Mdrrr quand j'ai fini ''Shuffle!'' (assez récessement en fait), j'ai cherché un peu puis trouvé celui là, j'en suis à l'épisode 3... On dirait que j'ai bien choisi^^

Continu Heyrik !! Go go go Basketball Basketball Basketball lâche pas !! cheers cheers cheers

Jsuis avec toi !! bounce bounce bounce ça va être de la bombe bom bom bom !!
Nightmare
Bandit
Bandit
Nightmare

Localisation : quelque part en train de torturer des ames errantes

Stat du personnage
Expérience:
Argent: 1350

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyJeu 30 Nov - 23:13

se fait pourfendre explose et irradie les animaux.......on se croirait dans guild wars faction quand shiro se fait tuer
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 1 Déc - 22:56

Bon voila je vais parler un peu des persos

Je commence par un perso qui sera apparenté a un ninja dans le style de combat(car difficle pour l'apparance...). Je sais pas encore si ce sera une fille ou un garçon... Dans tous les cas, ce personnage utilisera des techniques comme des lancés d'armes ayant un attribu(genre lancé de shuriken enflammé etc...) il sera surtout rapide et offensif mais côté défense se sera un peu le vide sidéral... donc ben il vaudra mieux qu'il évite de trop etre attaqué. Si il est possible, je tenterai de lui mettre des sorts comme un camouflage réduisant les dégats ou lui conférant une meilleure esquive pendant un certains temps. De toute façon il sera donc un persos frapant le premier et fort mais dont, sur un retour d'attaque, il s'en prendra plein la tronche...

Je compte également faire une sorte d'invoqueur et il semblerai qu'il faille que ce sot un garçon car il va utliser la force des créatures sur lui même: en bref, il v autiliser par exemple l'energie d'un dragon pour faire un souffle surpuissant... Mais bon évidemment, il saura se soigner avec des compétances médicinales de certains ennemis ou alors se booster etc... ce sera un perso aussi bon en "premiere ligne" qu'en "seconde ligne", autrement dit, aussi bon pour se battre simplement que pour soigner etc...

Voila je remttrais des trucs plus tard
Durban
Berserker
Berserker
Durban

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 1 Déc - 23:54

Ma foi, cela commence tres bien.^^

On attend les nouvelles
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyDim 3 Déc - 0:38

Même opinion que Durban.

Vous connaissez aussi Guild Wars ?? Lol, je me demande encore pourquoi jsuis toujours surpris... bounce

edit heyrik[je connais guild wars qu'a travers ce que night me dit donc je ne fait pas exprès lorsque je parle de l'exploson et de la radiation de certains especes etc...]
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 8 Déc - 21:13

Bon voila deux trois images de persos:
rpg maker Sanstitremb2
Bon voila le héro tel qu'il devrait l'être. Un perso d'apparence normale a premiere vue... mais son pouvoir le rend plutot comme ça après
rpg maker Abcca7
tout de suite ça le rend un peut plus impressionnant. Ce visage sera vu peu de fois dans le jeu... mais je tiens quand même a vous le montrer. technique de combat mixtes.

rpg maker Sanstitre2aw0
dans tous les animés, il y a toujours une héroine qui suit le héro(lol blasé?) ben je ne déroge pas a la regle, et c'est elle qui devrait l'etre :p.techniques de combats soignantes, boostantes et sertainement de lumière ou de différents dieux.

rpg maker Sanstitre3jk6
Et oui le héro, comme dans beaucoup d'animés n'a plus de parents... alors on toruve des oncles des tantes... mais là c'est sa grande soeur, qui n'étudie plus, c'est donc une femme quasiment. Une question subsiste: va-t-elle nous rejoindre?

rpg maker Sanstitre6er6
et oui, voila le meilleur pote du héro, il a 1a de plus mais il est nul en combat. Il vous accompagne car il est pas mal intelligent pais il restera sur le banc de touche probablement.

rpg maker Sanstitre4ce9
Surement le plus doué des élèves, il deviendra un rival pour le héro. Néanmoins il reste quelqu'un de très correct: il ne rabaisse pas ses adversaires et au contraire, il reste toujours sympathique. technique de combat: utilise puissance des créatures pour booster, attaquer, soigner, etc...

rpg maker Sanstitre8hl5rpg maker Sanstitre9cv6
et voila celui qu'il fallait montrer: l'opposant. Bon je ne cache pas, ce n'est pas un étudiant, c'est un assassin assez "populaire". Il parle beaucoup de son "honneur". C'est plus qu'un combattant redoutable: c'est un ennemi mortel. Il change les statut de ses ennemis, les fait s'accumuler et leur fait des coups qui sont tous plus puissants les uns que les autres. c'est un ennemi qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer

voila j'en remettrai plus tard

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 20:19, édité 2 fois
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptySam 9 Déc - 18:57

C'est beau tout ça ! Ils ont l'air bien !!
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptySam 9 Déc - 20:40

Tiens un peu d'histoire encore, mais cette fois, parlons un peu de celle de certains persos:

héro, sa soeur et l'héroine
Le héro vit tout smplement avec sa soeur, non loin de son nouveau établissement scolaire où il a été reçu: un des meilleurs lycées du monde. Il vit également avec l'heroine pour je ne sais encore quelle raison, en tout cas, celle-ci ne cahce pas son envie de toujours rester au côté du héro. La soeur du héro n'a pas d'emploi a temps plein, il semblerai qu'elle ne souhaite qu'une chose: veiller sur son frère(et oui il est bien entouré) car plus jeune il semblait faible a cause de sa "maladie", c'est également pour ça que l'heroine et si proche du héro: c'est une de ses amies d'enfance et elle l'a vu constament soufrir de sa propre puissance tandis que les autres commençaient a controler leurs pouvoirs et que lui refusait systématiquement de les utiliser.

le meilleur pote:
Ben lui aussi c'est un ami d'enfance, il a une année de plus que le héro et est son voisin. il est dans la même classe cette année car il semble avoir délibérément redoublé pour se retrouver avec son ami. c'est un type sympa qui est très malin et dont les conseils sont avisés, il a une grande connaissance et culture(voila qui prouve qu'il a choisi de ne rien faire sa premiere année). Malheureusement, il n'est pas doué pour les combats... alors il préfère ne pas gener ses amis, voila pourquoi il décide de rester dérrière.

le "rival"
Le héro le prend pour son rival car il semble être le meilleur des élèves de sa classe mais également il deviendra le pote de celui-ci: c'est un genre de défie pour eux de dépasser l'autre. Il est souvent poursuivit par les filles et est donc obliger de se cacher et quand il n'est pas caché, il se fait affronter par d'autres... Nul ne sait où il habite mais en tout cas, il n'est certainement pas très loin de chez le héro.

l'assassin
Engagé pour tuer, il est l'un des meurtriers les plus redoutables. Il "joue" souvent avec sa victime en la rendant folle ou en l'empoisonannt etc... et l lui fait "l'honneur" de voir son visage avant qu'il exécute sa technique fatale si celle-ci est coriace. Malgrè tout, il n'est pas mauvais, il ne tue généralement que les criminels, des monstres ou des personnes recherchées, ce qui nous amène a une question: Pourquoi son employeur en veut-il au héro? De plus il est accompagné d'une jeune femme ninja qui semble être en apprentissage, celle-ci est bien évidement dans le même lycée que le héro et dans la même classe

bientot je mettrai l'avatar de la ninja, alors soyez attentifs :p
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMer 13 Déc - 15:06

Je me permet un double post pour vous dire que si vous avez des questions sur le jeu a me poser:sur les persos ou sur l'atmosphère etc... ben vous pouvez les poser ici ou me les poser sur msn(sachant que j'y suis souvent) ou par mp ou mail(adresse msn dans la partie flood -> msn c'est celle de Dors) car cela peut également me faire réfléchir a des choses que je n'avais pas encore envisagées et donc m'aider grandement

merci d'avance
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 15 Déc - 1:03

Je vois encore un peu de Shuffle! et de l'autre dont je ne me rapelle jamais du nom, mais c'est bon. Le héro quand il est sous sa forme normal, peut-il se battre ??
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyVen 15 Déc - 16:58

Euh ou ben sûr, mais disons que c'est l'apparance qu'il a lorsqu'il utilise de la magie. En d'autres thermes, pour combattre sous sa forme normal il faudrait qu'il n'utlise pas de pouvoirs. Cependant, il est clair que ses deux apparances ne font qu'un, il n'est pas non plus schizophrène... Juste que sa magie agit sur son corps étant donné qu'il tente de la contrôler toujours, alors cela marque sa peau...
Spark
Ranger
Ranger
Spark

Stat du personnage
Expérience:
Argent:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyDim 17 Déc - 19:16

D'accord merci !
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptySam 23 Déc - 18:16

petite modif' et ajouts

le "rival"
rpg maker Sanstitre4as0

le meilleur pote
rpg maker Sanstitre6jd2

la ninja
rpg maker Sanstitre5cq2

la petite soeur de l'héroine
rpg maker Sanstitre7lm7

donc voila a bientot pour une "maj"
Heyrik
Heros
Heros
Heyrik

Stat du personnage
Expérience:

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker EmptyMar 1 Mai - 14:18

Ah, une maj, ça fait longtemps hein?

Ben, j'ai pas trop avancé dans le projet et je viens de penser que ce serat bien, par exemple pour le joueur de choisir ses propres musiques dans ce jeu, et donc, pourquoi pas exploiter des musques d'opening d'animé pour l'ambiance des combats?

Donc voila, si vous avez des musiques d'animés(connus comme moins connus) à proposer, n'hésitez pas, mais pensez surtout à des musiques qui collera avec un thème de combat, prenez par exemple le premier opening de yu gi oh GX, tel qu'il est au japon: http://downloads.khinsider.com/soundtracks/yu-gi-oh-gx-kaisei-joushou-hareruuya-cd-single/njpmsizhxq/01-kaisei-joushou-hareruuya.mp3
Un truc comme ça ça va, ou lesopening de FMA aussi(comme rewrite)

Je rajoute aussi un nouveau petit truc concernant le jeu, je pense que le joueur aura le choix de son héro parmis 3, voire 4 persos et donc permettre au joueur d'avoir une grand nombre de combattants pour un rpg, donc entre 12 et 16 persos je pense. Le perso choisis comme héro aura une histoire qui ne se déroule pas pareil et n'aura pas les mêmes objectifs, donc en gros, ça pourait s'apprenter aux différents sonic surtout sonic heroes (j'avoue que je suis tenté de recopier le même système pour avoir la vraie fin, c'est à dire finir le jeu avec les 4 équipes, si cela est possible, sinon, on finira par avoir tous les persos à une moment ou un autre, mais comme je préfère pas mettre trop de dialogues pour pas que les persos passent une demi-heure à raconter leur vie. Le problème est qu'il n'y aurait pas d'intérêt de recommencer le jeu avec un autre héro, si on connait toute son histoire, voila pourquoi le système des sonics m'intéresse)

Voila, si des choses redemandent explication ou si vous avez des questions/remarques, vous pouvez toujours postser ici ou me mep(mais je me co pas souvent, je passe souvent sur le fofo sans me co ^^')
Contenu sponsorisé

rpg maker Empty
MessageSujet: Re: rpg maker   rpg maker Empty

rpg maker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant